Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de moushou
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2010

Filet mignon aux épices et endives caramélisées

Voici un nouveau petit plat que je viens juste de cuisiner.

J'ai un Doudou qui rentre tard du boulot d'ailleur il est 21h30 et il part juste du travail, donc ça me laisse le temps de faire des petits plats qui mijotent.

filet_mignon_aux__pices

(désolé les couleurs de la photo font pas forcément envie , mais qu'est ce que c'est bon!)

Ingrédients:

- 520 g de filet mignon de porc

- 3 endives

- jus de citron

- 2 oignons

- 2 cc de mélange quatre-épices

- 2 cs sucre en poudre

Recette:

Rincer les endives sous l'eau, les couper en 2 dans le sens de la longueur. les cuire 25 minutes à la vapeur , arroser de jus de citron.

Eplucher les oignons puis les émincer. Faire chauffer 2 cc d'huile dans une cocotte, poele hautte... Ajouter les oignons et le filet. Faire revenir à feu vif pendant 5 minute voir un peu plus pour bien faire dorer. Saler, poivrer, saupoudrer du mélange d'épices et laisser mijoter 30 minutes à feux doux (en ajoutant 4 verre d'eau pour le jus!!!)

Faire chauffer 2 cuillerées à café d'huiles dans une poele, ajouter les endives bien égouttes. Les faires dorer à feu très doux, en les retournant délicatement, pendant 5 minutes. Saupoudrer de sucre et laisser caraméliser.

Servir la viande tranchée avec son jus de cuisson accompagnée des endives et des oignons.

Publicité
Commentaires
N
Elles ne sont jamais bonne mes endives à moi... c'est quoi le secret?
Le monde de moushou
Publicité
Le monde de moushou
Publicité