Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de moushou
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2009

Recette caramel mous au beurre salé

Ingrédients :

- 100g de beurre demi-sel

- 3 g de sel fin

- 20ml d’eau

- 100g de glucose (en pharmacie)

- 25g de sucre en poudre

- 20cl de crème fraîche liquide entière

- 50g de chocolat noir

 

 

Réalisation:

Dans une casserole, faire chauffer sur feux doux le glucose et l'eau.

1

Ajouter le sucre et mélanger jusqu'à l'obtention d'un caramel blond.
Hors du feu, ajouter 15g de beurre pour casser la cuisson du sucre.

3


Faire tiédir la crème fraîche et la verser lentement sur le caramel tout en remuant. Poursuivre la cuisson et ajouter les 85g de beurre ainsi que le sel.
Attendre que la préparation atteigne 118 °C  ( je les trouve trop mous à 118°C, la prochaine fois je monterais plus la température).

2


Une fois la crème fraîche bien mélanger versez le chocolat préalablement fondu au bain marie.

4

Lorsque la température atteint 118°C, retirer du feu. 
Tapisser le fond d'un plat à gratin, verser le caramel
à température ambiante jusqu'au lendemain. Sortir le caramel du plat puis découper en bandes (à la roulette à pizza c'est plus facile). Puis en rectangles ou en carrés.

DÉSOLÉ  je n'ai pas d'image finale pas eu le temps de les prendre en photo, la prochaine fois promis.

Publicité
Commentaires
E
Sur des crêpes, je l'imagine déjà ce caramel: un régal!
M
rhoooooo lalaaaaaaa j'adore les caramels mous au beuure salés ....
Le monde de moushou
Publicité
Le monde de moushou
Publicité