Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de moushou
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2008

*ACCRAS de CITROUILLE*

Halloween approche à grand pas et cela me donne des idées de recette pour ce fameux soir.
Pour remplacer un peu de la soupe de citrouille voici les accras...

citrouille25

Pour : 4 personnes
Durée: 1h environ
Difficulté: Facile

Ingrédients: citrouille_4

450 gr de potiron pelé
1 citron vert
1 pincée de cayenne
80 gr de farine
2 jaunes d'oeufs
1/2 cuil à café de levure chimique
1 cuil à soupe d'huile d'olive
Huile de friture

Recette: citrouille_4

- Tailler le potiron assez fins puis le faire suer à l'huile d'olive dans une casserole.

- Cuire à couvert pendant 20 minutes à feu doux.

- Ecraser le potiron avec une fourchette et ajouter les jaunes d'oeufs et la cayenne.

- Mélanger avec un fouet afin d'obtenir une sorte de purée et y méler la farine et la levure.

- Chauffer votre une de friture ou votrte friteuse si vous en avez une.

- Faire tomber des morceaux de pâte à l'aide d'une cuillère (avec 2 cuillères c'est plus facile).

- Les accras vont gonfler et remonter à la surface, lorsqu'ils sont dorés les égoutter sur du papier absorbant.

- Servir chaud arrosser de citron vert.


Bon dégustation. citrouille14

Publicité
Commentaires
E
Ca doit ètre super bon!Je note cette recette et essaie au plus vite.<br /> Je sens qu'on va se régaler!
M
Bonjour,<br /> <br /> ... et merci de ton passage sur mon blog.<br /> Arfffffff les acras, qu' est ce que j' en ai mangé aux Antilles, tellement c' est bon.<br /> Ceux que tu propoises au potiron ? A tester ...
L
ca a l'air super bon!<br /> dommage chez moi il n'y a que moi qui aime la citrouille snifff...
Le monde de moushou
Publicité
Le monde de moushou
Publicité