Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de moushou
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2010

mise en bouche pour apéritif

Cette année l'apéritif du 25 décembre au soir était chez moi donc j'ai fait 3 petites verrines.

PC241414

** Verrines crème de chèvre et poire
Cuillères de carpaccio de saumon
Crèmes brûlées au parmesan et tomates séchées. **


Crème de chèvre et poire( environ 10 verrines)

- 4 poires (bien mures)
- 2 fromages de chèvre crémeux
- 3 CàS de crème épaisse (3%)

PC241407PC241412

Mixez les poires pour obtenir une crème. (j'ai fait une variante, j'ai transformée la crème en billes moléculaires).  Mettez quelques gouttes de citron pour que la poire ne fonce pas. Tapissez le fond de vos verrines avec celles-ci.
Écrasez le fromage de chèvres et la crème à l'aide d'une fourchette, si vous n' avez vraiment pas le temps passez au mixeur. Tapissez la couche de poire avec une couche de crème de chèvre.
Vous pouvez vous amuser à faire des couches superposées.
A mettre au frais!

Carpaccio de saumons:

- 1 darne de saumons
- citron liquide
- 2 petites échalotes
- 3CàS Huile d'olive
- 1CàS vinaigre balsamique
- sel/ poivre
- 1CàS Viandox.
-1CàS de crème fraiche

Mettez la darne de saumon quelque heures au congélateur (pour tuer les petites bébettes). Coupez la darne de saumon en petits morceaux
et arrosez la avec du jus de citron, le but du jeu c'est que le saumon cuise dans le jus de citron.
Coupez les deux échalotes en petits morceaux et rajoutez-les au saumon.
Incorporez les autres ingrédients (Huile d'olive, vinaigre,sel/poivre, Viandox, créme). Vous pouvez assaisonner selon vos envies.
Mettrez le tout au frigo pendant au moins 3h ( moi je le laisse toute la nuit), en pensant à remuer pour que le saumon s'imprègne bien du jus de citron.
A servir bien frais. (J'ai rajouter une touche de paprika pour la déco).

PC241388PC241391

Crème brûlée au parmesan/Basilic, Tomates séchées:

- 3CàS de parmesan râpé
- 2 jaune d'œufs
-1/2 CàC de basilic.
-140gr de crème fraiche épaisse (3%)

Portez à ébullition la crème, pendant ce temps fouettez les deux jaune d'œufs.
Versez ensuite la crème sur les jaunes, puis incorporez le parmesan et le basilic.
Dans votre plat de présentation tapissez le fond avec des petits morceaux de tomates séchées.Versez votre préparation dans votre plat.
Mettez le tout au four pendant 20min à 110C°.

PC241400PC241403



Bonnes Fêtes

PC241418


Publicité
Commentaires
A
Superbe mise en bouche, un assortiment très appétissant !!!<br /> Je te souhaite une très bonne année 2011!!!
Le monde de moushou
Publicité
Le monde de moushou
Publicité