Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de moushou
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2008

Guimauve maison " Tarte aux citrons"

Après avoir fait un tour sur le site de ma cousine voir ici, ou je suis tombée sur la recette de la guimauve à la violette, j'ai décidé d'en faire aussi....

ingrédients:

2 Blancs d’œufs (75g)

250g de sucre semoule

4 feuille de gélentine ou ½ sachet d’agar-d’agar avec 2 cuillères à soupe d’eau

25 g de glucose en poudre (se trouve en pharmacie)

75g d’eau

1 point de colorant

4 cuillère à soupe d’arôme (pour moi gout tarte au citron).

Sucre glace.

                                                              S6300806

Commencez par préparer un plat (la plaque du four fera très bien l’affaire).déposez sur votre plaque une feuille de papier sulfurisé avec une fine couche de sucre glace.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froid ou faites dissoudre l’agar-agar dans de l'eau bouillante.

Battez les blancs en neige avec le colorant. Il va sans dire qu'un batteur est le bien venu.

Pendant ce temps versez le sucre, le glucose et l’eau dans une casserole. Portez à ébullition, quand le sirop atteint 130°c (environ 10 minutes) sortez-le du feu ajoutez les feuilles de gélatine ou le agar-agar pour les autre ainsi que l’arôme qui vous avez choisi.

Versez le tout en filet sur les blancs tout en continuant de fouetter jusqu’à ce que la masse refroidisse.

                                                            S6300797

Versez la pâte à guimauve sur la plaque ou comme vous voulez si vous avez envie de formes originales

Laissez sécher à température ambiante, dans une pièce fraiche et sèche, pendant 12h minimum.

Puis à l’aide d’un couteau découpez des carrés retournez-les dans le sucre glace.

                                                           guimauve_tarte_aux_citrons

Publicité
Commentaires
B
cc. moi c ben j suis tombé sur ton site par hasard.. j adore la bonne gastronomie... je pense te prendre la recette de la tarte au citron car j adore ca.... et en voyant tes photos j me suis dit que j aimerais bien que tu me donne des cours particuliers de cuisine car non seulement d etre douée tu es tres tres mignonne...lol.. a tres bientot j spr...j te laisse mon msn ben.life.34@hotmail.fr bises
Le monde de moushou
Publicité
Le monde de moushou
Publicité