Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de moushou
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2010

Rouleaux de Printemps Facile

Pour le repas de ce soir un petit tour en Asie, avec des

Rouleaux de Printemps.

Ingrédients:

-Vermicelles de riz

-galette de riz de 22cm de diamètre

-feuille de salade

-feuilles de menthe

-crevettes

On peut rajouter d'autre choses comme: carotte, pousse de soja, concombre.

Sauce:

-2 cs de sauce poisson (Nuoc mam).

- 1 cs de jus de citron.

-2 cs de sauce au piment douce

Recette:

Une fois que l'eau bout, couper le feu et  mettre les vermicelles dans l'eau et laisser reposer 5 minutes, puis les égoutter ( moi je coupe les vermicelles au ciseau, plus facile pour les travailler).

1_et_2_rouleau

Faire ramollir une galette de riz dans de l'eau chaude. Étaler la galette sur une serviette et la garnir au centre avec des vermicelles,  salade, menthe, crevette et pour ma part j'ai rajouter carotte.

explication_rouleau

Rabattre le coté droit sur la garniture puis le gauche et terminer par le haut et bas pour enfermer la garniture.

Poser le rouleau terminé sur une assiette et le couvrir de papier absorbant humide.

P1110022

Bon appétit !!!

Vos commentaires sur cette recette sont les bienvenus

Publicité
Commentaires
A
Je prends note de la recette et je l'essaye bientôt. Merci
R
merci pour ta réponse, je vois où c'est en plus, mais j'y suis jamais entré ! Bisous bisous !
R
J'adorerais en faire mais je ne trouve jamais de galette de riz, tu les achètes ou les tiennes? Ta recette m'a l'air extra !<br /> <br /> Bisous
O
Hmmm ca a l'air troooop bon !<br /> J'ai bien recu ton colis hier, il m'a fait super plaisir, et tu as tapé juste dans tout ce que tu as envoyé !!! je suis ravie ! merci beaucoup beaucoup !!! Ne desespere pas pour le mien, il me reste 2-3 choses a faire, j'essaie de diversifier les créations et les destinations !!!! Bisous
B
Moi aussi je vais l'essayer ca a l'air bon, en plus j'ai faim !<br /> bises
Le monde de moushou
Publicité
Le monde de moushou
Publicité