Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de moushou
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2009

cane fleur Fimo

Ce soir je fimote! Cane fleur avec son tuto.

Assembler 2 triangles en vue de faire un dégradé.

Les passer dans la machine à pate en repliant la bande toujourd dans le m$eme sens, sinon on casse le dégradé, rouler la bande obtenue du + clair au + foncé.

Entourer à nouveau le boudin d'une fine couche de pate.

Couper le boudin en 2 parts égales, puis en 4 dans le sens de la longueur.

boudin_montage

Aplatir les 8 morceaux obtenus enbande, superposer les 8 bandes.

p_tale_fleur_1

les modeler pour leur donner la forme d'une pétale.

Etirer la en vue d'en faire 6 morceaux.

Entourer chaque pétale  d'une fine bande blanche, sans faire le tour complet.

p_tale_fleur

Réaliser à nouveau 2 dégradé et passer les bandes à la machine.

d_grad__gris_et_rose

Superposer les 2 bandes en inversant le sens du dégradé, enrouler les 2 bandes.

Réserve un morceau de la cane pour le centre de la fleur. Découper la cane spirale obtenue en 4 dans le sens de la longueur.

boudin_2

Aplatir les morceaux obtenus comme précédemment et les superposer.

lame

Etirer le boudin obtenu e tle couper en 6 morceaux, modeler les morceaux pour les intercaler entre les pétales de la fleur.

p_tale_entre

Reprendre le morceau de cane spirale, lui donner la dimension pour faire le centre de la fleur.

fleur

Entourer la cane de 2 bandes épaisses de fimo blanche ou translucide.

fleur_finale

Bon fimotage!!!!

Publicité
Commentaires
D
merci beaucoup, je n'ai pas vu votre mail, certainement parce que j'ai bcp de spam que j'efface très vite.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais rien de grave car à force de recherche, j'ai pu trouver une vidéo qui montrait bien clairement comment on peu le faire à l'aide d'une machine à pâte. Du coup, j'ai déjà commandé des colorant, de la pate et j'ai hâte de m'y mettre. Me reste plus qu'à trouver un moyen de faire des roses plus facilement et qui soient plus belles et je deviendrais une fine patissière. ;-) Encore merci. Lydiane
M
Bonjour,<br /> <br /> Je vous répond par mail.<br /> <br /> Bonne journée
D
Magnifique mais par contre, comment fait-on un dégradé avec la pate ?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ce que je recherchais lorsque je suis tombé sur votre page.<br /> <br /> <br /> <br /> S'il vous plait, aidez-moi, montrez-moi comment vous faite de si beau dégradés<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'attente de votre retour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Lydiane
L
Et bien ce n'est pas demain que je saurai faire une cane comme ça! Mais merci pour tes encouragements ;-)<br /> LM
N
mais c'est très sympa !!!
Le monde de moushou
Publicité
Le monde de moushou
Publicité